Ventouse de portes coupe-feu, ensemble complet
Certifiée EN1155, cette ventouse électromagnétique coupe-feu est conçue pour maintenir une porte coupe-feu ouverte. Elle présente l’avantage de fonctionner en bi-tension 48V DC.
Composition de l’ensemble
Caractéristiques techniques :
Dimensions du boîtier :
Dimensions de la contre plaque articulée :
Dimensions de la contre plaque fixe :
Pour la sécurité incendie :
En cas d’incendie, les ventouses bi-tension sont déverrouillées à distance par le tableau de signalisation incendie (TSI). Un bouton situé au-dessus du boîtier permet d’opérer un déverrouillage manuel, ce qui représente une sécurité supplémentaire.
Protéger les personnes :
Le verrouillage est généré par une alimentation électrique permanente, maintenant la porte coupe-feu ouverte. Pour opérer le déverrouillage, la ventouse électromagnétique est mise hors tension. Ce système à rupture assure la protection des personnes, car en en cas d’incendie, la ventouse sera déverrouillée et la porte refermée, évitant ainsi la propagation du feu dans le bâtiment.
Fixation :
Le boîtier de ces ventouses 48V DC est carré et le raccordement se fait via un ou plusieurs borniers, en fonction de la configuration à équiper. La contre plaque incluse dans la livraison peut être indifféremment posée en position fixe ou articulée (ce qui permet de compenser les irrégularités de la surface d'installation).
Force de retenue :
La force de retenue de la ventouse pour sécurité incendie est de 20 daN en 24V DC. Si les préconisations de pose de Sewosy sont correctement appliquées, cette résistance à l’effraction est garantie à 90 % au minimum
Indice de protection :
Conformément à l’indice de protection 30, ce dispositif de maintien de porte ouverte est protégé contre des corps étrangers solides plus grands que 2,5 mm et doit être installé à l’intérieur.